MOSIMANN - SON FORUM OFFICIEL

© Mosimann - Tous Droits Réservés
Forum de discussion du DJ-Chanteur, producteur et remixeur: Quentin Mosimann !

Vos avis

Partagez
    minela
    Clubber Piplette

Re: Vos avis

Message par minela le Lun 21 Sep 2009 - 10:01

TOC , TOC est un titre plutôt " bien fichu " , original qui correspond tout à fait à la personalité de QUENTIN
    Beaucoup de jeunes pourront s'y reconnaître .

Idéal ( c'est important ) pour le reconnaissance DES PROFESSIONNELS . Les critiques seront bonnes je pense .

Comme tout ce qui est nouveau , il va surprendre et peut-être dans un premier temps en dérouter quelques uns .

MAIs aprés plusieurs écoutes on est vite "accroc" . En live c'est une pure merveille .

Je pense malgré tout qu'il est moins commercial que WHAT DID I SAY .
    Danièle
    Clubber Designer

Féminin Nombre de messages : 2167

Message par Danièle le Lun 21 Sep 2009 - 10:12

roo là là, Mary ...qu'est-ce que tu nous demandes là ...
    y a pas de mots tu sais ...
    Tout d'abord, je suis trop fière, son premier single perso ...
    ça doit certainement influencer mon jugement ... mais bon ...
    Like a Star @ heaven La première fois, les premiers extraits lors des mixs : wouawww quelle voix et le toc toc, qui reste en tête ... de bonne augure ...
    Like a Star @ heaven goom : pfff trop court, encore, encore, j'ai rien compris des paroles, ...émotions ...
    Like a Star @ heaven puis les fois suivantes ... rooo trop bon !!!
    - c'est tout Quentin, son brin d'humour, le gars qui se prend pas la tête qui nous dit tout ... elle est faite pour lui quoi !!!
    - la musique, avec les sons qu'on aiment entendre, et qui porte sa signature sans conteste, la sonorité électo qui en jette...
    - la mélodie exceptionnelle, ça c'est certain, même sans parole, je suis certaine qu'elle déchirerait déjà ...
    - et puis sa voix comme nulle autre, qui est plus franche, plus aigues pour vous emmener si loin ... pfff il est fou ce mec ...
    - et ses quentineries à souhaits Embarassed Mais on se dit, c'est trop haut, en live, il ne va pas y arriver ... on a peur ... (et oui toujours quand même)
    Like a Star @ heaven et puis en live ... là on craque complètement, il assure, il rajoute encore plus de quentineries et nous on tombe ...
    Bon c'est vrai qu'après nrj in the park, on sait plus trop juger en toute objectivité, désolée Mary ...

Like a Star @ heaven en conclusions, elle est tous ce que j'attendais, enfin espérais, il a su combler encore une fois mes désirs, un mec en or quoi ...

Like a Star @ heaven mon souhait, qu'il y aie quand même au moins une à lui à consonnance jazzy sur l'album, je sais j'en demande trop, c'est probablement pas pour cette fois, mais j'aimerais tellement ... j'adorais cette dualité pour un seul jeune homme ... TANPIS

Like a Star @ heaven les couleurs, j'adore, c'est joyeux, ça fait du bien ... (ex le fofo reprends vie je trouve) ... mais j'espère de tout coeur que lui même reste tel qu'il est en noir et blanc, chaussures dépareillées ... noires et blanches ... et tout et tout, (mais ça, c'est son choix... Wink )
    Le noir et blanc, c'est tout lui !!!
    c'est tellement drôle de le voir en couleurs comme à la city parade ...

Like a Star @ heaven en un mot : MERCI ! Merci Quentin et mille félicitations !!! TENDRESSE biz

Like a Star @ heaven mon regret : pourquoi je suis belge, je peux pas télécharger aujourd'hui Sad

gros bisous Mary
    catherine83
    Clubber ô Sommet

Message par catherine83 le Lun 21 Sep 2009 - 10:20

france72 a écrit:
    catherine83 a écrit:j'ai déjà beaucoup écouté le titre et je le trouve très efficace , la mélodie reste bien en tête , les paroles sont faciles à retenir donc pour toucher un large public c'est très certainement le titre qu'il faut à Quentin
    sinon je dois avouer (puisque l'on peut tout dire) qu'après l'écoute des extraits ça me plaisait mais à l'écoute du titre en entier un peu moins , je crois que cela vient de la construction du morceau (je suis archi fan de Coexist car c'est selon moi un morceau tellement bien construit et ciselé que je trouve Toc toc un peu en dessous musicalement )
    pour la maturité (en chant ? ) j'ai toujours trouvé (et ce depuis le début) que Quentin chantait de façon mature et qu'il avait une musicalité que d'autres chanteurs ne possédaient pas
    même si mon avis est un peu différent des avis précédents , je suis super contente pour Quentin car l'accueil des radios semble bon et puis tout ces articles élogieux sont plaisants à lire

Je te rejoins Catherine quant à la maturité de la voix de Quentin. Celle-ci l'a toujours été. D'ailleurs j'ai été scotchée par sa voix mature et sensuelle sur Sweet dreams et ensuite M. and Mrs Jones.

Autrement dès que j'ai entendu "TOC TOC" j'ai adoré tout de suite, et en réécoutant plusieurs fois je me suis dis qu'il manquait peut-être un troisième couplet ?

La version qu'il a faite en live en Belgique était géniale, avec ses effets de voix sur la musique.
    Espérons que cette fois ce titre passe fréquemment en radio

voilà peut être est cela ce qui me gêne : il manque un 3ème couplet , entre le deuxième couplet et la fin le rythme est ralenti (trop à mon goût et je pense comme toi qu'il y avait de la place pour un 3ème couplet )
    mais je reconnais que le morceau va bien à Quentin et qu'il me tarde de l'entendre en concert car je sais qu'il nous le présentera d'une autre façon
    Wink
    chris780
    Clubber ô Sommet

Féminin Nombre de messages : 796

Message par chris780 le Lun 21 Sep 2009 - 10:22

Mary, c'est un très bonne question.... Very Happy

En tout objectivité j'ADOOOOOOOOORE TOC TOC Very Happy Very Happy

Cette chanson lui colle complètement à la peau lui si actif, cette chanson bouge comme lui. Les aigus sont une tuerie, bravo l'artiste love
    Franchement j'adore ce titre et j'espère du fond du coeur que Quentin va avoir un max de passages radio ou télévisuels car je suis persuadée qu'il va cartonner. Il a quand même réussi à faire bouger tout le public de NRJ in the park, c'était d'ailleurs très émouvant TENDRESSE Bravo, bravo POMPOM POMPOM YOUPI YOUPI

Bisous biz
    soma
    Clubber On the moon

Féminin Nombre de messages : 5804

Message par soma le Lun 21 Sep 2009 - 10:29

j'était scotché dés la première note
    et depuis elle ne me lâche je suis toqué de cette chanson et encore plus depuis les 2 lives
    *sabrina*
    Clubber Piplette

Féminin Nombre de messages : 183

Message par *sabrina* le Lun 21 Sep 2009 - 10:33

Je vais pas rentrer dans les details sinon on y est encore dans 30 minutes Laughing ..mais je dirais que ce titre est ce que j'attendais de son premier album avant l'annonce de l'album de reprises..
    C'est tout ce que j'avais aimé chez lui pendant la star ac: textes legers et melodie entrainantes, dans le genre de "l'homme ideal" ou encore "fidele ou pas" Smile
    Le titre reste en tete apres 1 ou 2 ecoutes, donc je pense qu'il a un bon potentiel radio..hate de voir le clip Smile ( que j'espere coloré aussi ! )

Invité
    Invité

toc toc

Message par Invité le Lun 21 Sep 2009 - 10:34

ben ce que j'en pense :

Juste sublimissime, génial c'est du pur son alla je l 'écoute en boucle love :amour2: pianiste LOL
    -Isa-
    Assistante Vidéos/mp3

Féminin Nombre de messages : 3076
    Humeur : (Fan)clubbeuse heureuse... de près ou de loin, seuls sa réussite & son bonheur comptent !

Message par -Isa- le Lun 21 Sep 2009 - 11:04

*sabrina* a écrit:Je vais pas rentrer dans les details sinon on y est encore dans 30 minutes Laughing ..mais je dirais que ce titre est ce que j'attendais de son premier album avant l'annonce de l'album de reprises..
    C'est tout ce que j'avais aimé chez lui pendant la star ac: textes legers et melodie entrainantes, dans le genre de "l'homme ideal" ou encore "fidele ou pas" Smile
    Le titre reste en tete apres 1 ou 2 ecoutes, donc je pense qu'il a un bon potentiel radio..hate de voir le clip Smile ( que j'espere coloré aussi ! )

Merci Sabrina ! Very Happy C'est exactement ce que j'en pense !!!! Pour le clip, je n'ai aucune idée particulière, j'ai hâte de le découvrir. Wink Les couleurs, je ne suis pas contre ! Ca m'a beaucoup étonnée au départ, mais pourquoi pas, ça change et j'ai hâte de découvrir le clip et la pochette de l'album.

Mary, je partage aussi tout à fait ton point de vue, j'y ai retrouvé le Quentin et le genre de titres que j'avais adoré à la star ac' et........ quelle voix, j'en ai des frissons à chaque écoute !!!!

Bref, TOC TOC... j'en suis tocquée et j'ai encore plus hâte du coup d'avoir l'album. POMPOM

P.S. Un tout petit bémol si je peux me permettre Embarassed ... j'aurais aimé avoir un couplet de plus... histoire de prolonger le plaisir !!!!
    Very Happy I love you

Dernière édition par isabelle78 le Lun 21 Sep 2009 - 11:16, édité 2 fois
    joelle23
    Clubber Lover

Féminin Nombre de messages : 239

Message par joelle23 le Lun 21 Sep 2009 - 11:05

Que dire de "Toc toc" qui n'a pas encore était dit???

YOUPI YOUPI J'adore ce morceau,j'en suis grave atteinte de ses toc toc :fou: ,une voix superbe,un morceau qui lui colle à la peau Wink ,bravo et merci à toi Quentin. YOUPI YOUPI

:dechirer:
    maritimea
    Clubber Lover

Féminin Nombre de messages : 213

Message par maritimea le Lun 21 Sep 2009 - 11:27

pour etre franche, quand je l'ecoute a la radio je la trouve sympa
    sans plus
    par contre en live, quand quentin l'arrange a sa sauce et qu'il monte encore plus dans las aigus comme au NRJ in the park, je l'apprecie davantage
    j'attends les autres titres de l'album

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 21 Sep 2009 - 11:29

J'ai longtemps hésité à laisser mon avis sur TOC TOC car je ne voudrais froisser personne (vu que le morceau fait apparemment l'unanimité) mais en toute objectivité (puisque c'est ce que demande Mary) et surtout en toute franchise, voici mon avis un peu contrasté sur TOC TOC.

Je trouve le titre sympa sans plus. Efficace, entraînant. MAIS je trouve que TOC TOC est une version "aseptisée" et moins bonne du titre de Quentin "L'homme idéal", "aseptisée" car beaucoup moins drôle et percutante. Pour moi TOC TOC est un sous "Homme idéal" et c'est cela qui m'empêche d'adhérer. Le texte de TOC TOC ne m'accroche pas trop, mais la mélodie est convaincante et le refrain en voix de tête est pas mal.
    Bref, sympa mais pas révolutionnaire non plus. Il manque quelque chose pour que j'adore.
    Malgré tout, je crois en ce titre qui devrait être très fédérateur et multi-générationnel et je lui souhaite une belle vie en radio et un joli succés.
    marilouly
    Clubber Addict

Féminin Nombre de messages : 305

Message par marilouly le Lun 21 Sep 2009 - 11:32

J'aime beaucoup cette chanson!!!!

Elle va trés bien à Quentin,et lui met sa belle voix en valeur!!

Belle musique, au final, toc toc du titre "Toc Toc""!! Very Happy biz I love you
    Diege
    Clubber Piplette

Féminin Nombre de messages : 147

Message par Diege le Lun 21 Sep 2009 - 11:50

J'aime beaucoup ce titre Smile

C'est parfait pour un premier single, dansant, pas prise de tête même si derrière une impression de légèreté on peut y deviner une certaine sensibilité, de l'autodérision, du second degré ... tout Quentin.

Le refrain reste bien en tête donc efficace ! un morceau Pop qui permet à Quentin de donner d'autres résonnances comme on a pu l'entendre dans les deux 1ers live.

Pour les couleurs c'est très bien ça surprend et créer la surprise quoi de mieux pour attirer l'attention ... ça a l'air de fonctionner pour l'instant.

Et si ça continue comme ça on aura droit à un clip YOUPI je vois bien Quentin en noir et blanc dans un décor coloré ou bien l'inverse si il ose Wink
    elyza
    Clubber Bavard

Féminin Nombre de messages : 81

Message par elyza le Lun 21 Sep 2009 - 11:54

j'aime énormément cette chanson, elle me donne une énegie dingue.

je trouve le texte excellent et drole et il me plait beaucoup et la musique j'aime j'aime j'aime, bref je n'ai rien a re dire sur le titre, juste que j'en suis dingue Smile
    faugeras
    Clubber Piplette

Féminin Nombre de messages : 195

Message par faugeras le Lun 21 Sep 2009 - 12:00

j adore tous simplement YOUPI YOUPI
    clodi
    Clubber Addict

Féminin Nombre de messages : 375
    Humeur : Sur la planète &quot;Exhibition&quot; , une année avec l'Olympia, c'est énorme!!!

Message par clodi le Lun 21 Sep 2009 - 12:12

Diege a écrit:J'aime beaucoup ce titre Smile

C'est parfait pour un premier single, dansant, pas prise de tête même si derrière une impression de légèreté on peut y deviner une certaine sensibilité, de l'autodérision, du second degré ... tout Quentin.

Le refrain reste bien en tête donc efficace ! un morceau Pop qui permet à Quentin de donner d'autres résonnances comme on a pu l'entendre dans les deux 1ers live.

Pour les couleurs c'est très bien ça surprend et créer la surprise quoi de mieux pour attirer l'attention ... ça a l'air de fonctionner pour l'instant.

Et si ça continue comme ça on aura droit à un clip YOUPI je vois bien Quentin en noir et blanc dans un décor coloré ou bien l'inverse si il ose Wink

Je suis entièrement d'accord avec ton commentaire. Smile

C'est exactement ce que j'ai ressenti lorsque j'ai découvert TOC TOC. YOUPI regard d'amour YOUPI

Une chanson qui permet de bouger et qui change de tous ces anciens singles...en brefn je dis que j'adore et je lui souhaite un succès retentissant Wink
    romano
    Clubber S'envole

Message par romano le Lun 21 Sep 2009 - 12:14

Mon avis? Pour etre franche à la première écoute j'ai été un peu déçue bien que j'adore ces aigus.Maintenant je l'ai vraiment ancrée dans ma tete et j'adore.Par contre en live c'est sublissime,des petites choses en plus qui manquent en enregistrement.
    Pour moi c'est tout de meme What did I Say mon préféré et j'espère que l'on pourra aussi le télécharger bientot.

Je souhaite beaucoup de succés à TOC TOC . Very Happy YOUPI
    margote71
    Clubber Cool

Féminin Nombre de messages : 33

Message par margote71 le Lun 21 Sep 2009 - 12:37

Ba comme d'hab. j'en suis devenue ACCRO !!!!!!!
    vivily
    Clubber Addict

Féminin Nombre de messages : 483

Message par vivily le Lun 21 Sep 2009 - 12:44

trop genial .sa bouge ,la voix rien a dire .quentin est parfais dans cette chanson comme tous ce qu' il fait trop génial .
    jane27
    Clubber Piplette

Message par jane27 le Lun 21 Sep 2009 - 12:53

Héléne82 a écrit:
    Je trouve le titre sympa sans plus. Efficace, entraînant. MAIS je trouve que TOC TOC est une version "aseptisée" et moins bonne du titre de Quentin "L'homme idéal", "aseptisée" car beaucoup moins drôle et percutante. Pour moi TOC TOC est un sous "Homme idéal" et c'est cela qui m'empêche d'adhérer. Le texte de TOC TOC ne m'accroche pas trop, mais la mélodie est convaincante et le refrain en voix de tête est pas mal.
    Bref, sympa mais pas révolutionnaire non plus. Il manque quelque chose pour que j'adore.
    Malgré tout, je crois en ce titre qui devrait être très fédérateur et multi-générationnel et je lui souhaite une belle vie en radio et un joli succés.

Je suis assez d'accord avec ton commentaire mais elle me plaît pas mal tout de même.
    Il faut en effet espérer que les radios ne la bouderont pas comme ils ont fait avec les autres titres.....
    nanou2222
    Clubber Addict

Féminin Nombre de messages : 352

Message par nanou2222 le Lun 21 Sep 2009 - 13:04

personnellement j'adore..... je trouve qu'on retrouve un Quentin avec une voix magique..... une légèreté, une bonne dose d'humour..... un petit coté décalé..... enfin je pense que l'album qui nous attend sera vraiment ..... SUPER! Très très chouette TOC..... TOC..... Smile
    valerie70200
    Clubber Bavard

Féminin Nombre de messages : 61

Message par valerie70200 le Lun 21 Sep 2009 - 13:11

moi j adore cette chanson comme toute les autres je kkkkkkkkkkkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff merci :quentin: :ptf8: :ptf4:
    minimoy
    Clubber Addict

Féminin Nombre de messages : 423

Message par minimoy le Lun 21 Sep 2009 - 13:18

j'adoooooooooooooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeee!!!!!!
    Merci Quentin!
    sabrinaq
    Clubber Addict

Féminin Nombre de messages : 443
    Humeur : 07/06/08 14/07/08 14/08/08 17/06/09 23/01/10 04/09/10 26/09/10 29/10/10 02/04/11 16/04/11 17/09/11 01/10/11 26/11/11 27/04/12

Message par sabrinaq le Lun 21 Sep 2009 - 13:25

génial magnifique trop trop bien parfair rien a redire coullllllll
    Norelye
    Clubber Bavard

Féminin Nombre de messages : 57

Message par Norelye le Lun 21 Sep 2009 - 13:57

Très bien comme toutes les autres.. agréable, entraînante, avec sa touche d'humour habituelle, .. très Quentin quoi! J'AIME !

Dernière édition par Norelye le Lun 21 Sep 2009 - 14:25, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Juin 2018 - 4:21