MOSIMANN - SON FORUM OFFICIEL

© Mosimann - Tous Droits Réservés
Forum de discussion du DJ-Chanteur, producteur et remixeur: Quentin Mosimann !

VOS QUESTIONS

Partagez
    Maud Brooke
    Admin Fan Club/Forum

Féminin Nombre de messages : 1330

VOS QUESTIONS

Message par Maud Brooke le Sam 24 Déc 2011 - 10:29

Pour poser toutes vos questions concernant les techniques, le langage et le matériel d'un DJ, c'est ici!

Vous pouvez poser vos questions les unes à la suite des autres et nos modérateurs vous répondront dans les plus brefs délais.

Merci de votre attention,

Maud.

Féminin Nombre de messages : 200

les differentes tendances,,,,,???

Message par cline le Lun 2 Jan 2012 - 18:43

je ne vois pas de questions???j'ai du me planter????je ne sais pas si je suis au bon endroit.... Embarassed
    un tango LOL quand je l'entends je sais que c'est un tango idem pour beaucoup de variantes plus modernes disons...
    mais
    la house, la dance, minimal,progressive, electro-funk, techno, french house, acide house............et bien d'autres
    là j'ai du mal à m'y retrouver

voila je sais.... suis pas douée mais j'aime alors je troque des infos avec des demos son contre..... des crepes?????
    bulle
    Clubber Lover

Féminin Nombre de messages : 229

Re: VOS QUESTIONS

Message par bulle le Lun 2 Jan 2012 - 19:41

cline a écrit:je ne vois pas de questions???j'ai du me planter????je ne sais pas si je suis au bon endroit.... Embarassed
    un tango LOL quand je l'entends je sais que c'est un tango idem pour beaucoup de variantes plus modernes disons...
    mais
    la house, la dance, minimal,progressive, electro-funk, techno, french house, acide house............et bien d'autres
    là j'ai du mal à m'y retrouver

voila je sais.... suis pas douée mais j'aime alors je troque des infos avec des demos son contre..... des crepes?????

Je suis dans le même cas et je pense que nous ne sommes pas les seules ! Quelques explications de textes seraient les bienvenues si elles peuvent être à notre portée ! lol !
    Notre portée = Pour ma part : niveau "0" !!!

Dernière édition par bulle le Lun 2 Jan 2012 - 19:42, édité 1 fois
    Erwan22
    Clubber Cool

Masculin Nombre de messages : 37

Message par Erwan22 le Lun 2 Jan 2012 - 19:42

C'est vrai que ce n'est pas évident de différencier tout les styles dans la musique électronique!

La différence est très subtile parfois, mais on arrive à faire la différence au niveau de la structure du morceau, du style prédominant et des sonorités utilisées, après l'écoute et l'analyse aident beaucoup!

Mais je te l'accorde ce n'est pas évident!

Après je ne connais pas tout mais j'essaie d'aider avec mes connaissances perso en la matière!
    Maud Brooke
    Admin Fan Club/Forum

Message par Maud Brooke le Lun 2 Jan 2012 - 20:19

Erwan22 a écrit:C'est vrai que ce n'est pas évident de différencier tout les styles dans la musique électronique!

La différence est très subtile parfois, mais on arrive à faire la différence au niveau de la structure du morceau, du style prédominant et des sonorités utilisées, après l'écoute et l'analyse aident beaucoup!

Mais je te l'accorde ce n'est pas évident!

Après je ne connais pas tout mais j'essaie d'aider avec mes connaissances perso en la matière!

Merci Erwann! Wink
    Tu pourrais nous donner un titre représentatif pour chaque style? (soundcloud)
    Histoire d'imager un peu Wink

Merci,

Maud.

Message par Erwan22 le Lun 2 Jan 2012 - 20:23

Oui je vais vous faire ça!

Erwan22
    Clubber Cool

Message par Erwan22 le Lun 2 Jan 2012 - 20:38

Alors je vais détailler les principaux style car il y en a énormément!

Donc la house et progressive house, Quentin en est un exemple!

Dans le style un peu plus tourné vers la techno vous avez Joachim Garraud:

Après dans un style un peu plus électro/trance vous avez Deadmau5:

Dans un style dubstep vous avez Skrillex:

Il y a aussi la Dutch avec Afrojack:

Avec ça je pense que vous pourrez mieux faire la différence!
    Vous allez sentir des différences au niveau tempo dèjà, puis au niveau des sonorités propres à chacun et chaque styles!

Et si il y a d'autres questions je me ferais un plaisir d'y répondre et les autres producteurs/Dj du forum me rectifieront si je me trompe!
    DOMI Blaisot
    Clubber ô Sommet

Féminin Nombre de messages : 586
    Humeur : Il Faut Viser La Lune,Car Même En Cas d'Echec,On Attérit Toujours Dans Les Etoiles....

Message par DOMI Blaisot le Lun 2 Jan 2012 - 21:57

Merci Erwan de nous avoir un peu éclairé de ta science Wink Maud Super les vidéos ça parlent mieux Wink
    Cline a raison il nous faudrait Le Fascicule ( Gérer l'électro pour "les nuls") mais ça ne nous empêche pas de kiffer et de s'éclater sur les "bons sons" Platine
    On attendra pour les contrôles sinon les copies risquent d'être...
    cline
    Clubber Lover

Féminin Nombre de messages : 200

Message par cline le Lun 2 Jan 2012 - 22:35

merci Maud de m'avoir devancée,Erwann merci c'est plus clair ainsi je me plonge dans tes exemples et je reviendrai peut etre te soliciter si besoin
    TENDRESSE les crepes sucre ou choco ???
    -Isa-
    Assistante Vidéos/mp3

Féminin Nombre de messages : 3076
    Humeur : (Fan)clubbeuse heureuse... de près ou de loin, seuls sa réussite & son bonheur comptent !

Message par -Isa- le Mar 3 Jan 2012 - 3:10

Cline, je découvre seulement ta question et ses réponses... mais je suis dans le même cas ! Je kiffe énormément ce que j'entends mais pas évident de différencier les styles et de les reconnaître, "l'électro pour les nuls" je ne sai pas si ça existe mais ça devrait !

Merci beaucoup Erwan pour tes explications, je vais regarder tout ça à tête reposée, et merci Maud, c'est effectivement plus clair avec des exemples précis. C'est vraiment une très bonne idée ce topic.
    Maud Brooke
    Admin Fan Club/Forum

Message par Maud Brooke le Mar 3 Jan 2012 - 3:49

Merci Erwann, c'est top! Smile

Maud.

Message par cantalou51 le Mar 3 Jan 2012 - 5:50

Merci beaucoup Erwan..Smile biz TENDRESSE
    Que ça fait du bien d'avoir un garçon..jeune.. qui connaisse aussi bien l'electro dans ses différents styles. merci
    et en plus qui sache aussi bien l'illustrer par des exemples Super

bienvenue sur le forum de Quentin...et sens toi y à l'aise surtout biz TENDRESSE
    c'est un pur bonheur de voir le public de QUENTIN s'élargir I love you I love you Et surtout voir de plus en plus de garçons oser affronter ce public féminin Laughing Laughing
    je viens de relire ta présentation... I love you I love you

je vais prendre le temps de visionner tes vidéos pour pouvoir différencier ces différents sons...et pouvoir me la pêter devant mon fils de 18 ans qui me snobe un max.. Embarassed Laughing SIFFLE

CYM et HBY YOUPI YOUPI

ET je n'oublie pas...Merci QUENTIN de nous permettre celà...
    Merci MAUD de faire la jonction...et Merci MANUE pour ce magnifique fofo super classe Super merci

remix
    Clubber Cool

Message par remix le Mar 3 Jan 2012 - 11:08

Quentin mixe bien les genres alors on va dire. Notre dj ecclectique touche à tout. Perso avec Quentin, il y a tant de styles que je m'y perds.
    Help ! qui est vraiment cet extraterrestre des platines ?

Erwan22
    Clubber Cool

Message par Erwan22 le Mar 3 Jan 2012 - 11:54

De rien!
    Comme l'a dit remix, c'est vrai que Quentin mixe de tout ! Son éventail est très large !

D'où la difficulté de classer les dj's/producteurs par styles parfois!
    @cantalou51 : Le public féminin me fait pas peur Smile mais ce qu'il me plaît dans la musique électronique, c'est le côté fédérateur et universelle qu'il peut y avoir et l'énergie que cette musique dégage et pour ma part, je suis obligé d'apprendre à bloc tout ce qui est "technique" car de 1 c'est une passion et 2, je veux en faire mon métier ! Et de voir un tel engouement autour de Quentin et de la musique électronique comme ça je trouve ça super, car le fait d'ouvrir des posts comme ça, ça peut montrer au plus sceptique et fermé d'esprit que la musique électronique ce n'est pas que faire du bruit, il faut avoir des connaissances et ça ne s'improvise pas mais après chacun ses goûts et je ne juge personne !

Et ce que je trouve intéressant aussi c'est que les fans découvrent comment ça se passe (j'ai en tête la nuit de la prod ou Quentin à évoquer des termes comme VST/Mastering/Mixage/fréquences...) ça peut être l'occasion de s'échanger des astuces et conseils entre producteurs et dj et au Fan qui ne connaissent pas, de comprendre un peu (Tout comprendre ne serait pas nécessaire)

Tout ce que je peux dire, c'est que Quentin va allez très loin de part sa diversité dans le mix, que ses prod', c'est un génie !

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 3 Jan 2012 - 12:06

Un grand merci pour ce nouveau topic que je trouve super ! on va pouvoir apprendre plein de choses .
    Merci beaucoup Erwan pour tes messages et vidéos, je n'y connais pas grand chose en matière d'électro et ce topic m'aidera beaucoup a en apprendre plus, je le trouve très intéressant.
    Pour ma part sans hésitation c'est la musique progressive house que je préfère j'adore la sensation de décoller direct en l'écoutant , mais j'aime tous les styles a vrai dire en tout cas merci d'être là et de partager ta passion avec nous , bienvenue a toi

ps : je suis d'accord avec toi Quentin est un génie Very Happy
    vocation19
    Clubber Addict

Message par vocation19 le Mar 3 Jan 2012 - 12:34

Merci beaucoup erwan Super Super C'est une excellente idée ce topic, chouette avec les vidéos, je commence a bien voir les différences de style Smile En plus de Nôtre AP Style, j'aime beaucoup le style dubstep et dutch... biz TENDRESSE TENDRESSE...
    cantalou51
    Clubber S'envole

Message par cantalou51 le Mar 3 Jan 2012 - 13:56

Erwan22 a écrit:De rien!
    Comme l'a dit remix, c'est vrai que Quentin mixe de tout ! Son éventail est très large !

D'où la difficulté de classer les dj's/producteurs par styles parfois!
    @cantalou51 : Le public féminin me fait pas peur Smile mais ce qu'il me plaît dans la musique électronique, c'est le côté fédérateur et universelle qu'il peut y avoir et l'énergie que cette musique dégage et pour ma part, je suis obligé d'apprendre à bloc tout ce qui est "technique" car de 1 c'est une passion et 2, je veux en faire mon métier ! Et de voir un tel engouement autour de Quentin et de la musique électronique comme ça je trouve ça super, car le fait d'ouvrir des posts comme ça, ça peut montrer au plus sceptique et fermé d'esprit que la musique électronique ce n'est pas que faire du bruit, il faut avoir des connaissances et ça ne s'improvise pas mais après chacun ses goûts et je ne juge personne !

Et ce que je trouve intéressant aussi c'est que les fans découvrent comment ça se passe (j'ai en tête la nuit de la prod ou Quentin à évoquer des termes comme VST/Mastering/Mixage/fréquences...) ça peut être l'occasion de s'échanger des astuces et conseils entre producteurs et dj et au Fan qui ne connaissent pas, de comprendre un peu (Tout comprendre ne serait pas nécessaire)

Tout ce que je peux dire, c'est que Quentin va allez très loin de part sa diversité dans le mix, que ses prod', c'est un génie !

Alors là Erwann...je suis à 2000 % ok avec toi..
    Perso..j'ai toujours aimé la musique, danser, chanter...mais ce que j'aime aussi de Q..c'est ce côté fédérateur.. et son partage qui donne envie de partager... et son registre est large..et cerise sur le gateau...il chante magnifiquement bien..wouahhh the voice SmileSmile
    Pour moi aussi il est génial...et unique ..Mérite que l'on se bouge pour lui Smile
    En plus perso moi qui ai des enfants de l'age de Q..et d'être en contact avec jeunes m'aide à mieux les comprendre ..En plus dans ce milieu où je n'aurais jamais mis les pieds avant..

mais vrai que ce topic va permettre de mieux comprendre les termes techniques Smile
    merciiiiiiiiiiiiiii

COMME TOI ISA...j'aime la House progressive et cette sensation de décoller et s'envoler avec voix de Q..celà se fait réellement...surtout quant on écoute les Podcast en pleine nuit Smile

vanis
    Clubber Addict

Féminin Nombre de messages : 322

Message par vanis le Mar 3 Jan 2012 - 15:17

Alors là c'est super d'avoir ouvert ce topic MERCI Erwan et Maud

La musique électronique ......tout un programme!!!!!

Disons qu'avec un petit fils de 25 ans il y a quelques années que je baigne dans la House mais depuis QUENTIN j'ai vraiment apprécié parce qu'il mixe toutes sortes de musiques et comme tu le dis si bien Erwan c'est un génie ce que j'aime par dessus tout c'est de le voir mixer et poser sa VOIX sur ses mix il n'y a pas beaucoup de DJ qui peuvent faire ça et quand on a la chance de le voir en club c'est non seulement un plaisir pour les oreilles mais aussi pour les yeux .....mais pas facile de différencier tous ces sons sans être un tant soit peu connaisseur mais je m'en fiche j'aime ou plutôt ....Je kiffe Je suis comme toi j'aime ce côté fédérateur et si grâce à toi on peut en apprendre un peu plus Merci ....... que la House Te Bénisse
    Erwan22
    Clubber Cool

Message par Erwan22 le Mar 3 Jan 2012 - 17:01

De rien c'est avec plaisir!

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 4 Jan 2012 - 17:57

@Erwann22 , tu es un peu ( beaucoup ? ) mon dictionnaire en matière d'House ! lol!

Après , il y a différents genres de " Musique Progressive " comme la Progressive House qui consiste en un rythme dit " House " avec des basses teintées de DUB pour enchaîner sur un rythme plus progressif , créant un effet mélancolique. ( Avec un DJ anglais John digweed que certains doivent sûrement connaître ) .

On a aussi la Progressive Trance , plus habituellement utilisée pour " planer " , s'éclater les oreilles ( dans le bon sens du terme n'est-ce pas ) , et non pour danser à proprement parlé. Un DJ ( GENIAL ! ) qui s'en sert beaucoup est Armin Van Buuren ( Quentin en emploie dans certains de ses poadcasts ) . La Progressive Trance c'est que du son et du synthé' , durant une dizaines de minutes :-) ( Oui niveau explication j'suis pas très très forte ! )

Et enfin , on a la Progressive Minimale , comme son nom l'indique elle est plus minimaliste , moins " lourde " , elle " pète " moins , c'est plus de la House entraînante ( souvent jouée dans les warm-up ) .

Voili voilou , j'ai exposé ça , en esperant ne pas vous avoir dit de bêtises Wink !
    cantalou51
    Clubber S'envole

Message par cantalou51 le Mer 4 Jan 2012 - 21:57

wouah..merci hot-vocation30 pour l'explication des différents genres.."musique progresive"..Vous avez raison c'est très compléxe non
    Karine Renault
    Clubber Addict

Féminin Nombre de messages : 320

Message par Karine Renault le Jeu 5 Jan 2012 - 2:25

Ce topic est Super
    Merciii Nerwann22 Smile car ce n'est pas évident pour tou(te)s ... (moiii perso ben oui ) de pouvoir différencier tous les styles dans la musique électronique Wink Merciii aussi de nous avoir détaillé les principaux styles en vidéos Smile

minouche
    Clubber S'envole

Féminin Nombre de messages : 1958

Message par minouche le Jeu 5 Jan 2012 - 7:26

Oh Merci...

je savais même pas qu'il y avait tous ces styles..
    alors merci Erwann2 Smile Wink et hot-vocation30 Wink

Je sais pas si j'ai l'oreille pour tout reconnaitre ou pas Laughing mais je suis ravie de pouvoir le savoir et comprendre, je repasserai réviser..
    mais c'est vrai , je connais un Génie Smile

je repasserai merci beaucoup
    romano
    Clubber S'envole

Message par romano le Jeu 5 Jan 2012 - 9:02

Merci pour toutes ces explications qui m'éclairent sur les nombreux styles en electro et leurs différences Smile

J'aurai certainement besoin d'approfondir tout ça ,mais disons que c'est un bon début. MERCI
    michèle 33
    Clubber ô Sommet

Féminin Nombre de messages : 877
    Humeur : en manque de ta voix en concert, mais tu sembles si heureux derrière tes platines

Message par michèle 33 le Jeu 5 Jan 2012 - 9:13

merci pour ces explications et les précisions Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 18:43