MOSIMANN - SON FORUM OFFICIEL

© Mosimann - Tous Droits Réservés
Forum de discussion du DJ-Chanteur, producteur et remixeur: Quentin Mosimann !

VOS QUESTIONS

Partagez
    Erwan22
    Clubber Cool

Masculin Nombre de messages : 37

Re: VOS QUESTIONS

Message par Erwan22 le Jeu 19 Jan 2012 - 20:22

Ba franchement,sur ce coup là, tu m'as bien suppléer! Wink

Twitter: https://twitter.com/evancofficiel

Soundclound: https://soundcloud.com/evancofficiel

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 24 Jan 2012 - 18:27

Erwan22 a écrit:Ba franchement,sur ce coup là, tu m'as bien suppléer!

Avec plaisir !
    Je serais là à l'avenir Wink !
    Bonne soirée.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 1 Fév 2012 - 19:32

"01:44:12] jean : Quentin Mosimann penses-tu faires des remixs contest pour ton album ?"

Bonjour, je viens de lire ce message dans la retranscription du tchat d'hier et j'ai une question.

J'aimerais savoir ce que veux dire " des remixs contest" merci d'avance pour votre réponse .

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 1 Fév 2012 - 19:50

"[01:13:36] Quentin Mosimann : harrysandfly avec plaisir ! le track est super !"

Toujours en lisant la retranscription du tchat je vois que Quentin parle d'un "track" c'est un mot que je connais, mais dont je ne connais pas la signification , j'aimerais en avoir la définition s'il vous plait merci d'avance.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 2 Fév 2012 - 13:22

Isabelle a écrit:"[01:13:36] Quentin Mosimann : harrysandfly avec plaisir ! le track est super !"

Toujours en lisant la retranscription du tchat je vois que Quentin parle d'un "track" c'est un mot que je connais, mais dont je ne connais pas la signification , j'aimerais en avoir la définition s'il vous plait merci d'avance.

Un trak c'est une traduction anglo-saxonne pour dire " piste ". C'est une expression relative à un disque.
    Un track sera donc " une chanson " sur un disque.
    Exemple : Dans Exhibition, si tu veux écouter " toc toc " ce sera le track 3 donc la piste 3 Wink !

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 2 Fév 2012 - 15:59

Hot-Vocation30 a écrit:
    Isabelle a écrit:"[01:13:36] Quentin Mosimann : harrysandfly avec plaisir ! le track est super !"

Un trak c'est une traduction anglo-saxonne pour dire " piste ". C'est une expression relative à un disque.
    Un track sera donc " une chanson " sur un disque.
    Exemple : Dans Exhibition, si tu veux écouter " toc toc " ce sera le track 3 donc la piste 3 Wink !

Génial ! c'est ce que je pensais mais je voulais en avoir la confirmation et je te remercie pour ta réponse tu es adorable, par contre pour la 1ère question que j'ai posé je n'ai absoluement aucune idée de la signification biz
    cantalou51
    Clubber S'envole

Message par cantalou51 le Jeu 2 Fév 2012 - 16:36

Hot-Vocation30 a écrit:
    Erwan22 a écrit:Désolé, d'avoir un peu lâché le sujet, j'avais pas mal de prod' à avancer et à finir!

Je ne me souviens plus si je vous ai souhaité mes vœux pour cette année 2012 et si c'est pas le cas je vous souhaite à tous et toutes une bonne année 2012!

Hot-vocation 30 a très bien répondu!

Ce que l'on peut retenir c'est que la musique électronique est super vaste et riche forcément, il y a énormément de genres et tous les détailler serait beaucoup trop long mais vous en avez là un aperçu des plus connus!

Je vais essayer d'être là demain pour l'écoute du HBY, la semaine dernière je n'ai pas pu être présent!

Je suis en train de préparer un nouveau sujet pour cette section histoire de partager un peu plus de truc, je vais essayer de faire un truc simple et facile à lire histoire que ce ne soit pas "gavant".

En tout cas c'est super intéressant de partager sur des sujets comme ça avec vous! (musiciens ou non)

Merci Erwann pour ta petite pensée, ça me fait plaisir !
    J'ai essayé de faire au mieux !
    Aurais-je été ta " suppléante " ? Je déconne !
    Merci à toi, très bonne année 2012 également !

je viens de venir faire un tour dans ce topic...
    Vous êtes vraiment au top tous les 2 SmileSmile
    merciiii
    #Anais_
    Clubber Addict

Féminin Nombre de messages : 325

Message par #Anais_ le Jeu 2 Fév 2012 - 16:50

Isabelle a écrit:"01:44:12] jean : Quentin Mosimann penses-tu faires des remixs contest pour ton album ?"

Bonjour, je viens de lire ce message dans la retranscription du tchat d'hier et j'ai une question.

J'aimerais savoir ce que veux dire " des remixs contest" merci d'avance pour votre réponse .

J'avais posé la question ce soir-là aussi et Jean m'a répondu,
    c'est en fait une sorte de concours de remixes. Je n'en sais pas plus,
    désolée si ça manque de précisions, je pense que les DJ's sauront mieux te répondre que moi. Smile

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 2 Fév 2012 - 19:33

Merciiiiiiiii pour vos remerciements lol ça me fait plaisir !
    J'essaie de faire mon mieux et je ne souhaite pas remplacer Erwann ici !

Pour la question des track, j'y ai répondu ensuite pour les " remix contest ", il s'agit en effet d'un concours de remix ... Une sorte de battle peut-être ... Je pense que c'est une compétition entre DJ's sur un titre à remixer

Attendons la réponse d'Erwann qui s'y connait mieux que moi !
    En tout cas, c'est avec plaisir que je vous aide sur vos questions !

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 2 Fév 2012 - 19:48

un grand merci anais et hotvocation pour vos réponses biz biz
    michèle 33
    Clubber ô Sommet

Féminin Nombre de messages : 877
    Humeur : en manque de ta voix en concert, mais tu sembles si heureux derrière tes platines

Message par michèle 33 le Jeu 2 Fév 2012 - 20:24

merci, j'apprends plein de choses avec vous Smile

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 4 Fév 2012 - 6:27

Isabelle a écrit:"01:44:12] jean : Quentin Mosimann penses-tu faires des remixs contest pour ton album ?"

Coucou alors apres quelques hesitations, je suis en mesure de te confirmer que les " remix contest " sont comme leur nom l'indique, des concours de remix.
    Il s'agit en effet d'un concours portant sur le remix d'une chanson et dont le meilleur remix sera récompensé par un prix ! ;-)

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 4 Fév 2012 - 8:30

Hot-Vocation30 a écrit:

Coucou alors apres quelques hesitations, je suis en mesure de te confirmer que les " remix contest " sont comme leur nom l'indique, des concours de remix.
    Il s'agit en effet d'un concours portant sur le remix d'une chanson et dont le meilleur remix sera récompensé par un prix ! ;-)

un grand merci a toi pour ta réponse Smile biz

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 4 Fév 2012 - 8:31

J'ai une question :

Que veux dire le signe que Quentin fais avec ses mains svp ? merci d'avance pour votre réponse

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 5 Fév 2012 - 10:37

Isabelle a écrit:J'ai une question :

Que veux dire le signe que Quentin fais avec ses mains svp ? merci d'avance pour votre réponse

Alors, il faudrait que je sois " en pleine action " pour mieux comprendre lol mais d'après ce que j'ai vu, lorsque Quentin fait ce signe c'est généralement qu'il va falloir s'apprêter à jumper Wink !
    Soit, il va falloir sauter ou alors, c'est un signe genre " stop " pour préparer une zone rouge ( comme il a fait au Stax par exemple ) ;-) !
    Mais je suis presque certaine que ce signe annonce un " jumping " de la part des clubbers car il va balancer du gros son Wink !

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 5 Fév 2012 - 21:26

merci beaucoup HOt VOCATION pour ta réponse je n'aurais jamais pensé a cette signification biz

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 6 Fév 2012 - 7:56

Isabelle a écrit:merci beaucoup HOt VOCATION pour ta réponse je n'aurais jamais pensé a cette signification

Avec plaisir !
    Ce n'est que mon avis évidemment après Quentin, peut donner une signification différente de la mienne à ce geste Wink !
    Mais je suis quasi-certaine qu'il s'agit d'un jump ou d'une zone rouge Wink !
    chantal marseille
    Clubber Vertigineux

Féminin Nombre de messages : 2441
    Humeur : Touchée par Quentin la belle ame. " Je ne suis qu'un gars qui fait de la mUsique ." QM.

Message par chantal marseille le Lun 6 Fév 2012 - 8:03

merci à tous ceux qui font vivre ce topic !!! car on a beau aimer sa mUsique , on est loin de tout comprendre Wink

c'est cool de venir ici pour affiner nos connaissances et savoir de quoi on parle ...

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 6 Fév 2012 - 11:02

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 8 Fév 2012 - 16:15

Bonjour, j'aimerais savoir ce que veux dire "DUBSTEP " s'il vous plait, merci d'avance .
    #Anais_
    Clubber Addict

Message par #Anais_ le Mer 8 Fév 2012 - 16:23

Isabelle a écrit:Bonjour, j'aimerais savoir ce que veux dire "DUBSTEP " s'il vous plait, merci d'avance .

Je ne crois pas qu'il y ait une traduction littérale (en tous cas, j'en trouve pas)
    mais c'est un genre de musique originaire d'Angleterre et dérivé de plusieurs autres :
    le 2-step et le UK garage.
    Evidemment, on retrouve dans certains morceaux du hip-hop, de la techno ou de l'électro',
    c'est très varié mais la principale caractéristique reste les basses !
    Je sais pas si je t'ai bien aidée mais c'est tout ce que je connais sur le Dubstep ! Smile

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 8 Fév 2012 - 16:28

#Anais_ a écrit:
    Isabelle a écrit:Bonjour, j'aimerais savoir ce que veux dire "DUBSTEP " s'il vous plait, merci d'avance .

Je ne crois pas qu'il y ait une traduction littérale (en tous cas, j'en trouve pas)
    mais c'est un genre de musique originaire d'Angleterre et dérivé de plusieurs autres :
    le 2-step et le UK garage.
    Evidemment, on retrouve dans certains morceaux du hip-hop, de la techno ou de l'électro',
    c'est très varié mais la principale caractéristique reste les basses !
    Je sais pas si je t'ai bien aidée mais c'est tout ce que je connais sur le Dubstep ! Smile

aprés écoute du podcast et tes explications je pense avec compris merci beaucoup anais biz

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 8 Fév 2012 - 17:05

Le dubstep est un melange entre le dub et 2-step. Avant d'etre un son, le dubstep se rapporte a une scene issue du sud de Londres ( Croydon precisement ) . Au debut des annees 2000, de jeunes producteurs ont produits des sons en s'impregnant du DJ Steve Gurley ( ecoute et tu verras ce que c'est le dub ). C'est plus un son ( grace aux basses et aux caisses claires ) qu'un genre de musique.
    En gros un dubstep ca fait poum chak poumpoum chak ;-) ! Voila
    chantal marseille
    Clubber Vertigineux

Féminin Nombre de messages : 2441
    Humeur : Touchée par Quentin la belle ame. " Je ne suis qu'un gars qui fait de la mUsique ." QM.

Message par chantal marseille le Mer 8 Fév 2012 - 17:27

Hot-Vocation30 a écrit:Le dubstep est un melange entre le dub et 2-step. Avant d'etre un son, le dubstep se rapporte a une scene issue du sud de Londres ( Croydon precisement ) . Au debut des annees 2000, de jeunes producteurs ont produits des sons en s'impregnant du DJ Steve Gurley ( ecoute et tu verras ce que c'est le dub ). C'est plus un son ( grace aux basses et aux caisses claires ) qu'un genre de musique.

ahhhhhh merci hot vocation30 !!!!! Smile

ben j'adooorai "le dubstep" sans le savoir !!!! Rolling Eyes

#Anais_
    Clubber Addict

Message par #Anais_ le Mer 8 Fév 2012 - 17:41

Hot-Vocation30 a écrit:Le dubstep est un melange entre le dub et 2-step. Avant d'etre un son, le dubstep se rapporte a une scene issue du sud de Londres ( Croydon precisement ) . Au debut des annees 2000, de jeunes producteurs ont produits des sons en s'impregnant du DJ Steve Gurley ( ecoute et tu verras ce que c'est le dub ). C'est plus un son ( grace aux basses et aux caisses claires ) qu'un genre de musique.

Merci Hot-Vocation30, je savais pas que ça venait de Croydon exactement !
    Tu m'as appris un truc Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû 2017 - 23:41