MOSIMANN - SON FORUM OFFICIEL

© Mosimann - Tous Droits Réservés
Forum de discussion du DJ-Chanteur, producteur et remixeur: Quentin Mosimann !

VOS QUESTIONS

Partagez

Invité
    Invité

Re: VOS QUESTIONS

Message par Invité le Mer 8 Fév 2012 - 17:54

Toujours avec plaisir ;-) !
    C'est un son qui tape, qui frappe, qui a un rythme bien defini ... Poum chak poum poum chak poum chak poumpoum chak (..) Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 8 Fév 2012 - 18:57

Hot-Vocation30 a écrit:Le dubstep est un melange entre le dub et 2-step. Avant d'etre un son, le dubstep se rapporte a une scene issue du sud de Londres ( Croydon precisement ) . Au debut des annees 2000, de jeunes producteurs ont produits des sons en s'impregnant du DJ Steve Gurley ( ecoute et tu verras ce que c'est le dub ). C'est plus un son ( grace aux basses et aux caisses claires ) qu'un genre de musique.
    En gros un dubstep ca fait poum chak poumpoum chak ;-) ! Voila

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy merci pour ta réponse biz
    Aurore.
    Clubber ô Sommet

Féminin Nombre de messages : 958

Message par Aurore. le Mer 8 Fév 2012 - 19:16

Isabelle a écrit:
    Hot-Vocation30 a écrit:Le dubstep est un melange entre le dub et 2-step. Avant d'etre un son, le dubstep se rapporte a une scene issue du sud de Londres ( Croydon precisement ) . Au debut des annees 2000, de jeunes producteurs ont produits des sons en s'impregnant du DJ Steve Gurley ( ecoute et tu verras ce que c'est le dub ). C'est plus un son ( grace aux basses et aux caisses claires ) qu'un genre de musique.
    En gros un dubstep ca fait poum chak poumpoum chak ;-) ! Voila

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy merci pour ta réponse biz

Merci bcp Wink je cherchais la definition !
    Erwan22
    Clubber Cool

Masculin Nombre de messages : 37

Message par Erwan22 le Jeu 9 Fév 2012 - 13:00

Désolé pour le retard, c'est bizarre, je ne reçois plus de notifications concernant le suivi de ce sujet, enfin bref passons!

Hot-Vocation à encore une fois très bien répondue!

Une Track, c'est une piste,la track peut aussi bien être une chanson qu'un instrumental.

Un remix contest et en effet un concours de remix ou l'artiste mets à disposition les parts (pistes séparées du morceaux) du titre original.
    Après libre choix aux remixeurs d'utiliser les parties partiellement ou totalement mais le but et bien sûr de s'approprier le titre en quelque sorte et d'en faire sa version qui plaît ou pas après.

Par exemple pour le concours de Quentin, j'ai pris uniquement la partie piano que j'ai retravaillé histoire de planter le décor et d'avoir un rappel par rapport à l'original et la voix que j'ai découpé pour en faire une ligne mélodique à certains endroits.

Mais j'ai eu fait d'autre remix contest et récemment un ou j'ai terminé 3è dans lequel j'ai complétement transformé la chanson tout en restant dans la tonalité de la voix et par chance ça a plu!

Après tout dépend de la ligne directrice que souhaite l'artiste ou le label concernant un remix.

Mais je ferais prochainement un topic sur les remixs contest,car c'est un sujet qui peut-être très enrichissant et c'est lors de ces remix contest que l'on peut voir la créativité et le travail fourni en production électronique mais je suis en train de préparer d'autres sujets avant!

Biz à tous et toutes et qu'est-ce qu'il était énorme encore ce HBY mardi!

chantal marseille
    Clubber Vertigineux

Féminin Nombre de messages : 2441
    Humeur : Touchée par Quentin la belle ame. " Je ne suis qu'un gars qui fait de la mUsique ." QM.

Message par chantal marseille le Jeu 9 Fév 2012 - 14:55

Merci Erwan !!! ce topic va devenir mon topic de chevet Wink
    LOL
    cantalou51
    Clubber S'envole

Message par cantalou51 le Jeu 9 Fév 2012 - 15:53

Merci beaucoup Erwan...eh oui il était comme tu dis si bien "encore énorme" podcast de mardi SmileSmile et c'est de mieux en mieux...je ne sais pas ou Quentin va nous emmener mais il nous emmene avec lui...C'est que du bonheur!!!
    -Isa-
    Assistante Vidéos/mp3

Féminin Nombre de messages : 3076
    Humeur : (Fan)clubbeuse heureuse... de près ou de loin, seuls sa réussite & son bonheur comptent !

Message par -Isa- le Jeu 9 Fév 2012 - 16:01

Merci Erwan pour toutes ces précisions.
    Hâte de découvrir les prochains sujets.
    CHRYSTELE
    Clubber Eternel

Féminin Nombre de messages : 30654
    Humeur : 10 ans de soutien de sans faille, je serai toujours pour lui fiere de lui et de son parcours dans le deejaying

Message par CHRYSTELE le Jeu 9 Fév 2012 - 18:13

Merci Eerwan pour toutes ces bonnes réponses

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 9 Fév 2012 - 18:36

Merci beaucoup Erwan pour toutes tes réponses ça fait plaisir de mieux comprendre , on attend donc l'ouverture du prochain topic et puis d'ac avec toi le dernier podcast est Enorme !!!!! biz

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 11 Fév 2012 - 13:32

Erwan22 a écrit:Désolé pour le retard, c'est bizarre, je ne reçois plus de notifications concernant le suivi de ce sujet, enfin bref passons!

Hot-Vocation à encore une fois très bien répondue!

Une Track, c'est une piste,la track peut aussi bien être une chanson qu'un instrumental.

Un remix contest et en effet un concours de remix ou l'artiste mets à disposition les parts (pistes séparées du morceaux) du titre original.
    Après libre choix aux remixeurs d'utiliser les parties partiellement ou totalement mais le but et bien sûr de s'approprier le titre en quelque sorte et d'en faire sa version qui plaît ou pas après.

Par exemple pour le concours de Quentin, j'ai pris uniquement la partie piano que j'ai retravaillé histoire de planter le décor et d'avoir un rappel par rapport à l'original et la voix que j'ai découpé pour en faire une ligne mélodique à certains endroits.

Mais j'ai eu fait d'autre remix contest et récemment un ou j'ai terminé 3è dans lequel j'ai complétement transformé la chanson tout en restant dans la tonalité de la voix et par chance ça a plu!

Après tout dépend de la ligne directrice que souhaite l'artiste ou le label concernant un remix.

Mais je ferais prochainement un topic sur les remixs contest,car c'est un sujet qui peut-être très enrichissant et c'est lors de ces remix contest que l'on peut voir la créativité et le travail fourni en production électronique mais je suis en train de préparer d'autres sujets avant!

Biz à tous et toutes et qu'est-ce qu'il était énorme encore ce HBY mardi!

Fidèle au poste lol !

+1000 en ce qui concerne les remix contest ! Très créatif !
    chantal marseille
    Clubber Vertigineux

Humeur : Touchée par Quentin la belle ame. " Je ne suis qu'un gars qui fait de la mUsique ." QM.

Message par chantal marseille le Mer 22 Fév 2012 - 15:45

euhhhh une petite question :
    au début du Podcast 45 Quentin a dit qu 'il serait essentiellement " TECK HOUSE " scratch j'ai adooooré mais c'est quoi ???
    On peut m'expliquer : afin je sache ce que j'aime et pour paraitre moins bete en soirée Wink LOL

merci Smile

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 22 Fév 2012 - 17:38

très bonne question Chantal j'aimerais bien savoir moi aussi, j'adore le podcast45 il est comme les autres différent et magnifique !!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 22 Fév 2012 - 20:05

Tech House : Tout comme la Deep House , elle est très underground et prisée par les connaisseurs. Elle se trouve à la charnière entre la techno  (pour le tempo  et les rythmes) et la House (pour l'usage dessamples  et des lignes de basse). Elle a vécu une première vague de popularité vers le début des années 2000 de par son style très cru et apprécié de nombreux fêtards européens. On la retrouve majoritairement dans les clubs undergrounds d'Europe mais elle commence à gagner en popularité dans les clubs et after-hours d'Amérique du Nord, notamment à Miami, Los Angeles, Toronto et Montréal depuis 2009. Parmi les artistes populaires : Tiefschwarz , John Tejada , Wally Lopez.

La Tech House est un genre de musique électronique partagé entre la house progressive et la techno-minimale.La house progressive  tend à incorporer un son éthéré, atmosphérique, sonne presque ambiante et est souvent mélangée à des degrés divers de trance  et de trance progressive, et la tech-house a tendance à avoir plus en commun avec la deep house , et bien qu'elle soit originaire des clubs de Chicago, elle empreinte également le style Techno de Détroit traditionnel, avec lequel elle est souvent mélangée dans la pratique.

Dernière édition par Hot-Vocation30 le Mer 22 Fév 2012 - 20:07, édité 1 fois (Raison : Modifications)

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 22 Fév 2012 - 21:52

et bien dis donc ça c'est clair et très bien expliqué un grand merci a toi pour ta réponse gros bisous

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 23 Fév 2012 - 8:01

Isabelle a écrit:et bien dis donc ça c'est clair et très bien expliqué un grand merci a toi pour ta réponse gros bisous

Avec plaisir ! Fidele au poste depuis le debut ! J'essaie de faire au mieux Wink.!!
    Bisous !
    Erwan22
    Clubber Cool

Masculin Nombre de messages : 37

Message par Erwan22 le Jeu 23 Fév 2012 - 14:34

Je ne dirais pas mieux! Wink

chantal marseille
    Clubber Vertigineux

Message par chantal marseille le Ven 24 Fév 2012 - 11:45

ohhhh merci Hot-Vocation30 j'avais pas coché la case " réponse rapide " pourtant Wink

hey hey ravie d'apprendre que la tech house plaise aux "connaisseurs" Wink SIFFLE

ahh mais avec ce topic on va devenir incollable un grand merci à tous ceux qui l'animent Smile

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 24 Fév 2012 - 16:51

Faut dire qu'avec Erwan on gère ( lol ) ! #JeDeconne !
    Avec GRAND PLAISIR ! Wink
    #Anais_
    Clubber Addict

Féminin Nombre de messages : 325

Message par #Anais_ le Dim 18 Mar 2012 - 14:29

Bonjour !
    J'aurais voulu savoir ce que c'est qu'un "hot cue".
    Suspect

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 18 Mar 2012 - 16:07

#Anais_ a écrit:
    Bonjour !
    J'aurais voulu savoir ce que c'est qu'un "hot cue".
    Suspect

Coucou ! Alors Hot Cue tu as sûrement du voir ce terme sur des platines non ? Mon cousin a des Pioneer et j'avais vu ça bref ...
    Alors, Hot Cue et Hot Start (selon la marque des platines) permettent
    de repartir d'un point précis sélectionné auparavant et fait repartir
    le morceau instantanément de ce point (c'est à dire qu'il fait aussi
    office de bouton play).

En fait ce sont deux boutons présents sur les platines , le mot " Cue " et " Start " changeant selon la marque des platines comme je l'ai dis plus haut.

Ma réponse n'est vraiment pas très claire lol ! Désolée

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 18 Mar 2012 - 16:09

et bien c'est clair merci beaucoup pour ta réponse et a toi anais pour l'avoir posée
    #Anais_
    Clubber Addict

Message par #Anais_ le Dim 18 Mar 2012 - 17:59

J'ai vu ça sur la vidéo de Jay Style au Mixmove,
    Dans les commentaires ils parlaient plus précisément des techniques
    Et je me demandais ce que ça voulait dire..

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 20 Mar 2012 - 20:14

#Anais_ a écrit:

Le Hot Cue est en effet une technique de mix ...
    La définir est très compliqué voire impossible mais si tu veux, tu peux aller visionner cette video http://www.apprendrefacile.com/cours-video-comment-apprendre-cut-mix

Bisou Wink !
    #Anais_
    Clubber Addict

Message par #Anais_ le Mar 20 Mar 2012 - 20:28

Sweety_Brooke a écrit:
    #Anais_ a écrit:

Le Hot Cue est en effet une technique de mix ...
    La définir est très compliqué voire impossible mais si tu veux, tu peux aller visionner cette video http://www.apprendrefacile.com/cours-video-comment-apprendre-cut-mix

Bisou Wink !

D'accord merci ! Smile
    Trop fun, j'vais apprendre à mixer ! Ou pas... SIFFLE
    flavien_91
    Clubber Piplette

Masculin Nombre de messages : 129

Cours de Hot Cue

Message par flavien_91 le Mar 20 Mar 2012 - 22:08

Je vous est trouvé une video sur le hot cue
    http://www.youtube.com/watch?v=EqNrSgELrZs
    La video est en anglais mais facile à comprendre Wink

Contenu sponsorisé