MOSIMANN - SON FORUM OFFICIEL

© Mosimann - Tous Droits Réservés
Forum de discussion du DJ-Chanteur, producteur et remixeur: Quentin Mosimann !

Concours remixes "Watch Your Back"

Partagez
    twyns
    Clubber Baby

Re: Concours remixes "Watch Your Back"

Message par twyns le Ven 20 Avr 2012 - 17:31

au moins ça c'est fait ceux qui ont pas d'emails a mon avis .. ça aurait été simpa de voir une liste des potentiels parmis les 20 quand meme Wink
    Mike de Moor
    Clubber Baby

Message par Mike de Moor le Mer 2 Mai 2012 - 23:38

"Amis" du soir bonsoir,

Je ne le fais que très rarement mais là ce que j'ai lu m'oripille assez pour que j'éprouve le désir de m'inscrire sur ce forum et ainsi soulager "modestement je le concède" nos chers Nouma et Twyns d'un poids lourd à porter : le doute.

Pour commencer je pense qu'il est toujours de bon ton d'informer les gens quant au déroulement d'un concours ou tout autre épreuve représentant une activité bénévole contraignante mais non forcée (voir règlement) ; c'est à dire que si tout est honnête, et je dis bien ça en connaissance de cause, on dresse une liste des gagnants, les perdants n'ayant aucun effort à comprendre leur sort quant à leur absence sur cette même liste (pour info Mr Mosimann doit être actuellement soulagé de se savoir dans la liste des ^potentiels^ gagnants du concours de Christophe Willem "Si mes larmes tombent").

Alors Chers Nouma et Twyns sachez que votre sort est décidé avant même que vous ne fassiez le choix d'entreprendre un concours de remix et que vos nombreux messages dans l'attente d'une réponse tombent parfois dans un puits de "modeste mépris" restons courtois !

En effet il y a 2 ans de celà j'ai eu la mauvaise idée de participer à un concours d'une gamine nommée "Camryn", une première fois ils ont repoussé la date, puis plus rien, 1 an après certaines personnes cherchaient encore à connaître le résultat, les pauvres :/ et là même chose que je vois se dessiner avec une dénommée Irina Jade qui a déjà reporté la deadline deux fois (ça sent pas bon). Donc Mr Mosimann est PAYE pour son Travail artistique (Remix et prestations scéniques), ne dit-on pas "Tout travail mérite salaire" et si salaire il n y a pas au moins une simple reconnaissance d'une moyenne de 1 nuit blanche et 50 heures de boulot bref... j'ai commencé la prod zik il y a 15 ans et jamais gagné quoi que ce soit mais beaucoup de sacrifices, de passion, d'espoir, de travail et lorsqu' UNE SEULE personne reconnaît l'ampleur du travail effectué ça vaut tout l'or du monde.

Malheureusement beaucoup profitent de ce nouveau filon pour exploiter habilement et sans complexe des milliers d'artistes/remixeurs (je ne mets pas forcément en cause les artistes/vendeurs eux mêmes mais les prods/labels), sachant que la plupart du temps les artistes/vendeurs ont déjà sorti au préalable une version officiel de Remixes ; donc l'histoire du concours c'est pour créer un certain engouement autour du projet, n'en espérez rien de plus ;-)

Donc pour conclure donnez les resultats non pas pour moi, à 30 piges j'en ai vécu des déceptions et des revers de médaille mais aux gens qui espèrent et qui envoient des messages pour un travail effectué SUR LEUR TEMPS LIBRE sans BENEFICE AUCUN.

Désormais lorsque vous entreprenez un travail de cette envergure n'espérez en rien et dites vous juste une chose ; j'en aurai gagné une belle expérience (mixing, creation, mastering...), à mon actif une cinquantaine de concours perdus - 0 gagnés donc Bon courage les gars, le monde du remix et de la musique c'est tu crèves ou... tu crèves

A bon entendeur

Malgré tout n'en voulez pas à Quentin Mosimann il est malheureusement dépendant d'une maison mère qui décide quand sortir un produit, comment, avec qui, pour qui, bref l'enfer...

MERCI, au revoir
    jaimyjay
    Clubber Baby

Masculin Nombre de messages : 5

Message par jaimyjay le Jeu 3 Mai 2012 - 15:38

Oui et non Mike, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
    Il est vrai que nous passons nos nuits sur ces mix.
    Certaines personnes ou remixeurs le font simplement pour montrer de quoi ils sont capable et se motiver à faire de la musique pour gagner un contest de remix ou autre chose.

Perso, si c'est pour faire un contest juste pour gagner, autant que je ne le fasse pas !
    Si je fais un contest, c'est juste pour mon plaisir et arranger un titre existant à ma manière, après, ça plait ou ça plait pas, mais au moins, je me suis amusé à le faire et pour mon plaisir, j'en ai rien à faire de la critique des autres.

Après, que se passerait-il si un m'annonçait que je gagnais un contest, je répondrais que je suis content bien sûr, mais en même temps, je m'en fou un peu parce que mon but premier était de m'amuser. Même si j'ai passé des nuits ou des jours sur une prod, je ne considère pas comme un boulot mais comme un plaisir, sinon, y'a longtemps que j'aurais arrêter la musique ! Faire un contest, c'est bien, c'est sûr que ça t'aide à mieux mixer, etc. mais mixer tes propres prods que tu passes en soirée en club et que tu entends le gens dirent "ouah, c'est quoi ça mixe, ça déchire", c'est mieux ! Ca c'est un défis de taille, faire ton propre son et le passer en soirée sans dire qui a qui appartient la prod.

N'espèrez jamais perdre votre temps et vos nuits pour rien ! Ca apporte toujours de l'expérience. Mais ne pensez pas non plus faire votre vie en ne faisant que des Contest, sinon, ça ne sert à rien de vouloir continuer l'Electro... Vous seriez vite déçu !
    twyns
    Clubber Baby

Message par twyns le Ven 4 Mai 2012 - 12:28

perso je trouve que les contests servent a se promouvoir : celui la est une grosse occaz quand meme et peut etre meme permettre d'avoir de nouvelles colaborations : j'ai deja fais des contests ou je suis arrivé sur le podium et celui la se passe totalement differement des autres : certes il y a l'experience mais on se la forge sans avoir besoin de s'inscrire a une compet...
    si tu t'inscris pas pour gagner a quoi ça sert lol c'est que tu recherches une certaine reconnaissance ou quoi sinon le remix tu le post ailleurs ^^ bref simpa le ptit mess mike ;)je saurais a quoi m'attendre d'universal mais ça m'etonne de quentin de pas réagir sur un contest a son nom...
    thomaspasko
    Clubber Baby

d'accord

Message par thomaspasko le Mar 15 Mai 2012 - 20:55

certes certains remix étaient juste ultra pourri, mais d'autres (et je ne parle pas du mien) valent quand meme le détour ::: Aron scott, Andy Silva et d'autres,

Dans notre métier on appelle sa une "carotte" !!! merci du sérieux, Quentin n'est pas le seul a avoir un emploi du temps sérieux, des remix a rendre etc,
    JeeyMest
    Clubber Cool

Message par JeeyMest le Dim 20 Mai 2012 - 22:02

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4ms0hf3W0og

Bref moi je vous laisse avec mon remix

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 24 Juil 2017 - 22:45